Publié le 23/05/2018

Neuvième Convention Internationale d’Histoire et des Cultures de l’Alimentation

APPEL À SESSIONS / CALL FOR SESSIONS

FORMULAIRE DE CANDIDATURE / APPLICATION FORM 

 

5, 6 et 7 juin 2024

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’Institut Européen d’Histoire et des Cultures de l’Alimentation (IEHCA) organisera du mercredi 5 juin au vendredi 7 juin 2024 à Tours (France) la neuvième édition de sa Convention Internationale annuelle.

Les propositions de tous les chercheurs et chercheuses en Food Studies seront les bienvenues (doctorants, post-doctorants, enseignants-chercheurs, chercheurs indépendants...). Cette convention est par essence pluri- et transdisciplinaire et couvrira l’ensemble des périodes historiques.

Nous attirons votre attention sur le fait que cet événement se tiendra en présentiel, toute personne nous adressant une candidature doit donc être en mesure d’être physiquement présente.

 

La date limite d’envoi des candidatures est fixée au 15 janvier 2024.

ATTENTION : contrairement aux années précédentes, il s'agit exclusivement d'un appel à sessions. Les propositions de communications individuelles ne seront pas prises en considération pour le moment.

Chaque panel peut consister en une ou plusieurs sessions de 90 minutes. Un même orateur ne peut présenter qu'une seule communication pendant la conférence. Le nombre maximum de panels organisés par une même personne est de deux. Les propositions de panels peuvent être soumises avec les détails de tous les orateurs et de toutes les communications, ou vous pouvez indiquer que vous souhaitez ouvrir un appel après l'approbation de la proposition. Le comité d'organisation informera les panélistes de l'acceptation ou du rejet de leurs propositions avant le 31 janvier.

Entre le 5 février et le 15 mars, un appel à propositions individuelles sera lancé au sein des panels qui souhaitent accepter davantage d'orateurs. Ces propositions seront gérées directement par les organisateurs des panels. Le comité d'organisation publiera cet appel à contributions des propositions de panels acceptées par le biais des canaux de communication habituels de l'IEHCA.

Formulaire à télécharger ci-dessous